mercredi 19 février 2020
Bonne fête Gabin

Rechercher


Travaux et aménagements

Travaux et aménagements urbain

PROCHAINEMENT

Travaux d’éclairage public
Depuis 10 années, la ville suit un programme de rénovation de son éclairage public en posant notamment des ampoules permettant la réduction des consommations et depuis 2 ans, des sources led. Des interventions ont déjà eu lieu dans chaque quartier. Début 2020, le faubourg d’Alsace, les rues Debrot, Miellet, Ackermann, L. Michel et Deubel seront équipées de ces équipements à led, ce qui va représenter pour la commune, une réduction des consommations d’environ 35 000 kwh/an soit une économie d’environ 4 000 €.

Feux « récompense » faubourg d’Alsace et rue Debrot
Devant la vitesse excessive de nombreux véhicules dans le quartier de la Voinaie, les habitants, notamment lors des conseils de quartier avaient sollicité la mairie afin qu’une solution soit trouvée pour réduire la vitesse faubourg d’Alsace.
Cette voie étant la propriété du Conseil Départemental, différentes solutions ont été proposées pour réduire la vitesse dans le faubourg d’Alsace : ralentisseurs, coussins berlinois…Seule la solution du feu récompense a été acceptée par cette collectivité.
Ainsi, des feux « récompense » seront installés au carrefour du faubourg d’Alsace et de la rue Debrot.
A l’approche du carrefour, si le conducteur respecte la limitation de vitesse, le feu passe au vert : c’est la récompense. S’il va trop vite, il reste au rouge.

Aire de jeux rue des Vosges
L’aire de jeux de la Voinaie sera refaite en totalité : 34700 € seront investis pour l’achat d’une nouvelle structure de jeux, d’un tourniquet (budget et choix du Conseil Municipal de Jeunes) et le sol amortissant sera également changé. Ces changements devraient intervenir au plus tard en mars afin de permettre aux enfants d’en profiter dès le printemps.

Achat d’une nouvelle cuve eau de pluie
Depuis quelques années, nos étés sont caniculaires et l’interdiction d’utiliser l’eau du robinet de plus en plus fréquente. Respectueuse de l’environnement, la ville de Delle a déjà investi dans 6 cuves. Une 7ème viendra grossir les rangs et permettra en cas de sécheresse d’arroser durant 17 mois sans puiser l’eau du robinet



Partager sur Facebook

Delle Infos n°114

visuel Delle Infos

Télécharger
(PDF, 2.92 Mo)

Agenda

  • Mercredi 26 février, à 15h00, médiathèque

    Projections par-çi, par-là
    + d'infos : facebook.com/mediathequededelle : 03 84 36 32 43

  • Vendredi 28 février - 21h00 - Caveau des Remparts

    Concert de Jazz "Marcjean Quartet"
    + d'infos : www.delle-animation.com

+ d'événements