samedi 26 mai 2018
Bonne fête Berenger, Berengere

Rechercher

Accueil - Divers > Actualite-de-Delle

Divers

Déneiger, l’affaire de tous

Une organisation rigoureuse

La viabilité hivernale est une opération complexe. Il est impossible d’intervenir partout en même temps ! L’intérêt collectif prime donc sur l’intérêt individuel.
Les voies sont dégagées selon un ordre de priorité.

Il faut une journée complète pour déneiger tous les axes de la Ville, et bien plus, évidemment, en cas de chute de neige en continu.

Du civisme !

Bien stationner son véhicule, c’est permettre un passage plus rapide et plus sûr des engins de déneigement. Cela évite de nombreux contretemps et accroît la qualité du service.

Quant au déneigement des trottoirs qui demande beaucoup de temps mais très peu de moyens, chaque riverain se doit de déneiger les trottoirs qui longent sa propriété. Il en va de la responsabilité de chacun : si une personne vient à se blesser sur un trottoir non déneigé, c’est le propriétaire ou le locataire qui est tenu responsable de l’accident.

Que chacun y mette du sien et la période hivernale sera plus agréable pour tous, même si pour cela, il faut de temps à autre mettre la main… à la pelle.

 Merci donc à chacun de faire preuve de patience et de compréhension !


Et aussi..

  • DIVAGATION DES CHIENS - ARRETE PRIS PAR Mme LE MAIRE


  • ROUTE FERMEE QUARTIER DES VIGNES POUR CAUSE DE TRAVAUX : OPTYMO VOUS INFORME

    Du lundi 23 avril jusqu'à fin mai, la seconde phase de travaux prévue par la Communauté de Communes du Sud Territoire entre le boulevard Sur la Vigne et le carrefour de la rue de la Paix/rue de Verdun va débuter. Des perturbations sur le réseau OPTYMO sont à prévoir, découvrez-les et visualisez aussi la portion de route qui sera barrée.


  • PRISE DE RENDEZ-VOUS POUR PASSEPORTS ET CARTES NATIONALES D'IDENTITE : ATTENTION AUX DELAIS

    RAPPEL : Seules les mairies équipées d'un dispositif de recueil biométrique peuvent désormais enregistrer les demandes de cartes d’identité. Ces nouvelles règles de délivrance des cartes d’identité découlent de la réforme du "plan préfectures nouvelle génération".


  • SERVICE CIVIQUE POUR DEVENIR SAPEUR-POMPIER

    Le Service départemental d’incendie et de secours du Territoire de Belfort propose pour la troisième année aux jeunes femmes et hommes, âgés de 18 à 25 ans, un service civique pour devenir sapeur-pompier volontaire. Ce service civique d’une durée de 9 mois, vous permet de vous former à l’activité de sapeur-pompier en deux mois et d’être opérationnel sur les sept mois restants dans l’un des deux centres de l’agglomération de Belfort. La date limite d’inscription est fixée au 17 septembre et l’engagement en service civique débute en novembre 2018 pour se terminer fin juillet 2019.


  • CHANGEMENTS D'HORAIRES POUR L'OUVERTURE DE L'ACCUEIL/ETAT CIVIL : UNE NOCTURNE PROPOSEE

    A compter du 1er avril 2018, le service des affaires générales changera ses horaires comme suit: Les lundi, mercredi, jeudi et vendredi : ouvert de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 Le mardi : de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 19h00. Une étude a été menée sur plusieurs mois et fait ressortir que le samedi est peu fréquenté par la population. A l’inverse, les dellois regrettent de ne pas être reçus après 17h30. Aussi, les élus ont donc décidé de n’ouvrir la mairie que le 1er samedi de chaque mois de 9 à 12H00 et d’allonger la journée de travail du mardi afin de proposer à la population « une nocturne » avec une ouverture ce jour-là jusqu’à 19h00. Ces horaires feront l’objet d’une période teste de six mois avant d’être évalués, revus ou pérennisés.



Les archives

>>


Partager sur Facebook

Dans cette rubrique

Delle Infos n°107

visuel Delle Infos

Télécharger
(PDF, 2.9 Mo)

Agenda

  • Mercredi 30 mai - 20h00 - salle des fêtes (près de l'Eglise) - Conseil de quartier des Pasles et Vignes

    Attention : changement de date
    Prévue initialement le 29, cette rencontre est repoussée au 30 mai.

  • Samedi 2 juin - à partir de 9h00 - Quartier des Pasles et des Vignes

    Les élus viennent à la rencontre des habitants

  • Mardi 5 juin - 20h00 - Salle J. Jaurès

    Conseil de quartier de la Voinaie

  • Vendredi 8 juin - 18h00 - à Joncherey

    Monument aux Morts : Journée à la mémoire des Morts en Indochine

  • Samedi 9 juin - à partir de 9h00 - Quartier de la Voinaie

    Les élus à la rencontre des habitants de ce quartier

  • Samedi 9 juin - à partir de 19h00 - Halle des Cinq Fontaines

    Porrentruy Delle Jazz
    Plus d'infos : www.delle-animation.com

  • Braderie - Dimanche 10 juin - Rues delloises

    plus d'info : Symphonie Fleurs - Joncherey

  • Mardi 12 juin - 20h00 - Salle des Fêtes

    Conseil de quartiers du centre et de l'Allaine

+ d'événements