mardi 26 mai 2020
Bonne fête Berenger, Berengere

Rechercher

Accueil - Divers > Actualite-de-Delle

Divers

LEVEE DES MESURES DE RESTRICTION D'EAU DANS LE TERRITOIRE DE BELFORT

Les précipitations survenues ces dernières semaines et les températures relativement basses ont permis une lente amélioration du débit des cours qui devrait se maintenir à l’approche de l’hiver, période où la sollicitation de la ressource est toujours moindre.

Néanmoins, la situation reste fragile. La vigilance doit être maintenue dans l’attente de la recharge des nappes phréatiques, amorcée à ce jour, au risque d’être confronté en 2020 à un déficit hydrique plus marqué et plus précoce qu’en 2018 et 2019.

Chacune et chacun d’entre nous devons conserver des comportements économes en eau en tout temps. Au-delà des gains financiers que cela peut représenter, il en va de la préservation des ressources en eau superficielle et en eau souterraine, essentielles pour notre alimentation en eau potable tout comme pour la préservation de l’eau et de la vie en milieu naturel.

Les gestes simples qui évitent le gaspillage :

Ne pas laisser couler un robinet inutilement ;
Préférer une douche à un bain ;
Réutiliser l’eau de lavage des légumes pour arroser les plantes ;
Faire tourner le lave-linge et le lave-vaisselle à pleine charge ;
Relever le compteur d’eau régulièrement pour repérer les fuites.
Stopper les usages non prioritaires
- Lavage de la voiture
- Nettoyage des terrasses
- Arrosage des pelouses


Et aussi..

  • ELECTION DU MAIRE ET DES ADJOINTS

    Suite aux élections municipales de mars dernier et en raison du confinement, le nouveau conseil municipal n'avait pas encore pu être mis en place. Il le sera ce soir avec l'élection du Maire et de ses adjoints à la Halle des 5 Fontaines à 18h15. Accès libre mais limité à 30 personnes maximum : masque et distanciation obligatoires.


  • DECONFINEMENT SERVICES MUNICIPAUX

    À la suite de l'annonce du déconfinement à compter du 11 mai par le gouvernement, la collectivité de Delle vous informe des différents services de la collectivité. De manière générale: * les agents réintégreront progressivement leurs services à compter du 18 mai 2020 *la collectivité reste fermée au public jusqu'au 30 mai 2020 mais des administrés seront accueillis lorsqu'ils auront sollicités des rendez-vous au niveau des services. *au sein d'un même bâtiment, les services poseront des RDV à des jours différents afin d'éviter le croisement des flux de personnes. Le sens de circulation sera organisé pour que personne ne se croise, du plexiglass installé pour les agents recevant du public. Nous aurons du gel hydroalcoolique et nous vous conseillons de venir avec un masque. Prise de rendez-vous au 03 84 36 66 66


  • DECONFINEMENT DES SERVICES MUNICIPAUX

    Découvrez le fonctionnement des services municipaux à partir du lundi 18 mai.


  • ELECTION DU MAIRE ET DES ADJOINTS

    La mise en place du nouveau Conseil Municipal suite aux élections du 15 mars dernier n'avait pas encore pu avoir lieu du fait du COVID 19. C'est désormais chose faite !



Les archives

>>


Partager sur Facebook