mercredi 19 février 2020
Bonne fête Gabin

Rechercher

Accueil - Divers > Actualite-de-Delle

Divers

LES BOURGS-CENTRES : LOCOMOTIVES DES TERRITOIRES RURAUX

C’est pourquoi, Beaucourt, Delle et Grandvillars avec l’ingénierie de la Communauté de Communes du Sud Territoire ont proposé une candidature commune à l’appel à manifestation d’intérêts (AMI) lancé par la Région Bourgogne Franche-Comté en mars 2015, portant sur l’économie, les services de proximité, l’habitat, l’urbanisme, l’accessibilité/mobilité des espaces publics. Les 3 communes ont fait partie des 40 lauréats retenus par la Région qui subventionne ce projet à hauteur de 1.5 millions d’euros. S’en est suivi un état des lieux de la situation historique, géographique, démographique et sociologique de chaque commune, puis une stratégie co-construite portant sur un projet de développement tendant à renforcer la centralité des 3 bourgs.

Pour Delle, les élus prévoient dans les trois années à venir :

La réhabilitation de la Grande rue incluant la place F. Mitterrand, la place R. Forni et la rue de l’Eglise et le développement de nouveaux espaces de rencontre : l’objectif final est de réinvestir le centre ancien par l’aménagement d’espaces publics lisibles, accessibles et qualitatifs, de redonner de véritables fonctions aux deux places centrales en renforçant leur attractivité avec pour objectif d’inciter les habitants à venir dans le centre-bourg

La réhabilitation de la Maison à Tourelle, la création d’un itinéraire touristique proposant une offre diversifiée pour les cyclotouristes : Améliorer le développement de l’hébergement touristique sur Delle est une des priorités des élus. Le centre ancien, la rivière Allaine, le passage de l’itinéraire cyclable Francovélosuisse font de Delle une commune attrayante. La position de la Maison à tourelle, dans le centre ancien, à proximité de la piste cyclable en fait le lieu idéal pour le développement d’un hébergement touristique : l’objectif est de résorber la vacance, de réhabiliter le parc existant, de développer une nouvelle offre de logements, de valoriser le patrimoine local, de développer l’offre touristique et d’accroître le réseau cyclable.

La pérennisation des actions de communication et d’animation en mettant en valeur et en rendant attractif le patrimoine par l’organisation d’animations portant sur l’activité locale.


Et aussi..

  • COMMISSION DE CONTROLE DES LISTES ELECTORALES

    La commission de contrôle des listes électorales doit se réunir entre le 24ème et le 21ème jour qui précède une élection. Composée de Madame Thomas, Messieurs Gougeon, Kuntz, Salomé et Ouassin, elle est chargée de contrôler les inscriptions et radiations effectuées depuis le dernier scrutin. Elle se réunira le jeudi 20 février à 10h00 en mairie.


  • JOB BOOSTER : POUR VOUS PREPARER AUX RECRUTEMENTS

    Vous recherchez un emploi et vous souhaitez vous préparer aux recrutements ? JOB BOOSTER est pour vous. Inscrivez-vous auprès : - alsace@crepi.org ou 07 67 18 71 25 - marina.schmitt@milobfc.fr Plus d'informations auprès du service sport/jeunesse/éducation/culture : iparis@delle.fr ou 03 84 36 66 80


  • JOB D'ETE

    Vous souhaitez travailler cet été dans la commune ? Remplissez le formulaire joint et retournez-le nous AVANT le 10 avril 2020.


  • TRANSFERT DU CENTRE AQUATIQUE A LA COMMUNAUTE DE COMMUNES EN JUILLET 2020

    Constituant l’une des quatre piscines actuellement existantes sur le Territoire de Belfort, le centre aquatique accueille chaque année plus de 40 000 visiteurs.


  • MARCHE DES SAVEURS "LE COEUR DE VILLE" : RETENEZ LA PROCHAINE DATE

    Mardi 25 février de 17 à 21h00, places F. Mitterrand et R. Forni, venez profiter d'un marché des saveurs ayant pour thème "Carnaval" avec de nombreuses animations. Retenez cette date, nous vous attendons nombreux


  • OPERATION PROGRAMMEE D'AMELIORATION DE L'HABITAT (OPAH)

    La CCST a mis en place avec les 27 communes une opération programmée d’amélioration de l’habitat pour les années 2019 à 2022. Au total 204 logements seront rénovés en trois ans avec plus de 2 millions d’€ de subvention de l’Agence nationale de l’amélioration de l’habitat, une aide éventuelle du département et 310 000€ de la CCST.



Les archives

>>


Partager sur Facebook

Dans cette rubrique

Delle Infos n°114

visuel Delle Infos

Télécharger
(PDF, 2.92 Mo)

Agenda

  • Mercredi 26 février, à 15h00, médiathèque

    Projections par-çi, par-là
    + d'infos : facebook.com/mediathequededelle : 03 84 36 32 43

  • Vendredi 28 février - 21h00 - Caveau des Remparts

    Concert de Jazz "Marcjean Quartet"
    + d'infos : www.delle-animation.com

+ d'événements