vendredi 27 novembre 2020
Bonne fête Astrid, Severin, Severine
Accueil - Divers > Actualite-de-Delle

Divers

PROCHAIN MARCHE DES SAVEURS : VENDREDI 30 OCTOBRE



Et aussi..

  • Infos COVID 19 : RESERVICE CIVIQUE : 5 PLACES DISPONIBLES

    Durant le 1er confinement, vous avez été nombreux à répondre à notre appel pour venir en aide aux personnes fragiles. Le CCAS a, une fois encore, besoin de vous pour aider nos anciens à faire leurs courses alimentaires et/ou médicaments. Vous êtes intéressé(e) ? Cliquez sur ce lien ci-dessous et inscrivez-vous. Nous savons pouvoir compter sur la solidarité des dellois. Merci à toutes et tous et surtout prenez soin de vous.


  • INFOS COVID 19

    Compte-tenu de l'évolution de la crise sanitaire, nous sommes au regret de devoir annuler plusieurs manifestations jusqu'au début 2021. Cela concerne : - le marché des saveurs de ce soir ainsi que celui du 27 novembre - le lancement des illuminations prévu également le 27 novembre - le repas des anciens ainsi que les vœux du Maire. Nous fermons nos salles communales : salle des fêtes, Halle des 5 fontaines, cinéma, salle J. Jaurès, chalet, infrastructures sportives et médiathèque. Pour autant, les services de la ville restent ouverts : le périscolaire est assuré, l'accueil du multi-accueil maintenu. La foire mensuelle du lundi 9 novembre pourra se tenir. Sur ce nouveau confinement, il est à noter une différence majeure au niveau des petits commerces hors alimentaire qui ont la possibilité de mettre en place du "click and collect" (achats sur le site internet du magasin ou sa page facebook, retrait sur place ou livraison à domicile). Nous nous ferons le relais des commerces qui adhérent et nous comptons sur tous pour leur apporter le soutien nécessaire à leur survie. Prenez soin de vous et des vôtres.


  • ANIMATIONS PROCHAINES ANNULEES

    En raison de la crise sanitaire, toutes les animations prévues en novembre et annoncées dans le Delle Infos SONT ANNULÉES.


  • LA MEDIATHEQUE VOUS PROPOSE DES "PRETS A EMPORTER" A PARTIR DU SAMEDI 14 NOVEMBRE

    La médiathèque de Delle est fermée au public jusqu'à nouvel ordre par arrêté préfectoral, en raison de la situation sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19. Pour autant, les agents restent mobilisés et vous proposent un service de « prêts à emporter » qui débutera le samedi 14 novembre et fonctionnera les mercredis et samedis , uniquement sur rendez-vous et sur réservation.


  • CALENDRIER DE L'AVENT INVERSE : INITIATIVE DU CCAS POUR LES PLUS DEMUNIS

    Le calendrier de l’avent inversé : un petit cadeau par jour, une initiative du CCAS de la Ville de Delle pour les plus démunis. Entre le 24 novembre et le 17 décembre, le CCAS vous propose de participer à une action solidaire. Chaque jour, ajoutez chez vous, dans une boîte, un objet utile tel que : produit d'hygiène, d'alimentation ou vêtements... et rapportez cette boîte au plus tard le 18 décembre au CCAS, place F. Mitterrand (COVID oblige : merci de prendre rendez-vous au 03 84 36 66 60) pour le dépôt. Cette boîte sera ensuite offerte en cadeau de Noël à quelqu'un qui en a besoin. Ne tardez plus, préparez-vous, le top départ approche ! Merci de votre solidarité.


  • TRAVAUX : CIRCULATION PIETONS INTERDITE ENTRE ACCES A L'ECOLE DES SITTELLES ET LA RUE DE CHAMPAGNE

    Dans le cadre de l'avancement de l'aménagement du lotissement des écoliers et de la liaison routière rue de la Voinaie, la circulation des piétons sur la zone comprise entre l'accès à l'école des Sittelles et la rue de Champagne est interdite et ce pour la sécurité de tous. Le stationnement restera également interdit aux abords du chantier.


  • VOUS AVEZ ENTRE 16 ET 25 ANS : N'OUBLIEZ PAS DE VOUS FAIRE RECENSER DANS LA MAIRIE DE VOTRE DOMICILE !

    Chaque jeune doit se faire recenser à partir de 16 ans pour ensuite pouvoir participer à la Journée défense et citoyenneté à 17 ans. Ce recensement est nécessaire et vous permettra de vous inscrire à des examens scolaires et au permis de conduire. A 18 ans, vous serez inscrit d'office par l'INSEE sur les listes électorales de votre commune.


>>


Les archives

>>


Partager sur Facebook