dimanche 06 décembre 2020
Bonne fête Colin, Nicolas, Ninon
Accueil - Divers > Actualite-de-Delle

Divers

ANIMATIONS PROCHAINES ANNULEES



Et aussi..

  • CALENDRIER DE L'AVENT INVERSE : INITIATIVE DU CCAS POUR LES PLUS DEMUNIS

    Le calendrier de l’avent inversé : un petit cadeau par jour, une initiative du CCAS de la Ville de Delle pour les plus démunis. Entre le 24 novembre et le 17 décembre, le CCAS vous propose de participer à une action solidaire. Chaque jour, ajoutez chez vous, dans une boîte, un objet utile tel que : produit d'hygiène, d'alimentation ou vêtements... et rapportez cette boîte au plus tard le 18 décembre au CCAS, place F. Mitterrand (COVID oblige : merci de prendre rendez-vous au 03 84 36 66 60) pour le dépôt. Cette boîte sera ensuite offerte en cadeau de Noël à quelqu'un qui en a besoin. Ne tardez plus, préparez-vous, le top départ approche ! Merci de votre solidarité.


  • DIVERS TRAVAUX D'AMENAGEMENT DE VOIRIE AURONT LIEU DU 30 NOVEMBRE AU 18 DECEMBRE

    Réalisés par la Sté Roger Martin, ces différents travaux que vous pouvez découvrir dans l'arrêté joint, engendreront de la gêne pour la circulation et/ou le stationnement. Merci de votre compréhension.


  • TRAVAUX : CIRCULATION PIETONS INTERDITE ENTRE ACCES A L'ECOLE DES SITTELLES ET LA RUE DE CHAMPAGNE

    Dans le cadre de l'avancement de l'aménagement du lotissement des écoliers et de la liaison routière rue de la Voinaie, la circulation des piétons sur la zone comprise entre l'accès à l'école des Sittelles et la rue de Champagne est interdite et ce pour la sécurité de tous. Le stationnement restera également interdit aux abords du chantier.


  • ATTESTATION DE DEPLACEMENT - TELECHARGEZ LE LIEN

    La nouvelle attestation de déplacement a été mise en ligne par le Gouvernement.


  • LA MEDIATHEQUE REOUVRE SES PORTES A COMPTER DU 1ER DECEMBRE

    Décembre est le mois des cadeaux et la réouverture possible des bibliothèques annoncée par le Président de la République, en est un, pour le public et pour nous. A partir du mardi 1er décembre, les agents de la médiathèque auront donc le plaisir de pouvoir accueillir lectrices et lecteurs à nouveau dans les locaux, aux horaires habituels mais selon un protocole sanitaire strict, comparable à celui mis en place avant le reconfinement. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, vous découvrirez dans le document en pièce jointe les autres cadeaux préparés par l’équipe pour ce mois de décembre. Les animations initialement prévues en décembre sont annulées, faute d’autorisation des rassemblements, mais nous trouverons d’autres occasions de nous réunir en 2021 !


  • VOUS AVEZ ENTRE 16 ET 25 ANS : N'OUBLIEZ PAS DE VOUS FAIRE RECENSER DANS LA MAIRIE DE VOTRE DOMICILE !

    Chaque jeune doit se faire recenser à partir de 16 ans pour ensuite pouvoir participer à la Journée défense et citoyenneté à 17 ans. Ce recensement est nécessaire et vous permettra de vous inscrire à des examens scolaires et au permis de conduire. A 18 ans, vous serez inscrit d'office par l'INSEE sur les listes électorales de votre commune.


  • RENFORCEMENT DES MESURES DE PROTECTION CONTRE L'INFLUENZA AVIAIRE

    Le ministère de l’agriculture vient de relever, de faible à modéré pour notre département, le niveau de risque de cette maladie qui touche les oiseaux (notamment les volailles). Les propriétaires d’élevages d’oiseaux et de volailles, professionnels ou non, sont désormais dans l’obligation d’effectuer un contrôle clinique journalier de leurs animaux et de signaler toute mortalité anormale à la direction départementale de la cohésion sociale et de protection des populations (03 84 21 98 50) La vigilance des habitants est également appelée en ce qui concerne les oiseaux sauvages. Toute découverte d’un oiseau d’eau trouvé mort (cygne, canard sauvage, poule d’eau etc…) ou de mortalités groupées d’oiseaux sauvages correspondant à la découverte d’au moins 3 cadavres d’oiseaux, d’une ou plusieurs espèces, sur un laps de temps maximum d’une semaine, doit être déclarée au service départemental de la biodiversité (03 84 54 68 15) ou à la fédération départementale des chasseurs (03 84 22 28 71) pour prise en charge.



Les archives

>>


Partager sur Facebook