jeudi 11 août 2022
Bonne fête Claire, Clara, Gery, Gilberte, Suzanne, Suzel, Suzette, Suzon, Suzy

Concerts et conférences

CONCERTS et CONFERENCES

Ligue des droits de l'homme
Samedi 8 février à 8 heure du soir, à la salle de la Mairie aura lieu une conférence avec Monsieur Beucler président de la section.
On a relevé ce qui suit:
Dès les premiers mots, l'assistance fut conquise; aussi nous regrettons de ne pouvoir donner qu'un faible aperçu d'une conférence dont chaque point fut un enseignement.
Chaque citoyen dit M Beucler, doit prendre part à la marche des affaires publiques, pour devenir, dans sa sphère, un artisan de la grande œuvre sociale. Son devoir est de résister à l'oppression et de ne pas s'endormir sur les lauriers acquits, bien que, depuis quarante ans, de rudes combats aient été livrés et d'éclatantes victoires remportées. La République, dont l'idée est intimement liée à celle du mouvement et du progrès, ne saurait être conservatrice. Trop d'inégalités sociales existent encore de par le sort fatal de la vie. Nous nous organiserons avec nos frères ouvriers en leur disant: groupons-nous; disciplinons-nous; formons le faisceau fraternel qui deviendra force pour l'affranchissement final. Nous convaincrons, trop facilement insouciants, les jeunes à assister à nos efforts vers le mieux, à apprendre tous le prix de ce patrimoine sacré, qu'ils auront à grandir. En un mot, affirmer dans l'ordre, l'union intime de toutes les bonnes volontés, la grandeur de la Patrie Républicaine, assise sur la grandeur de la déclaration des droits de l'homme, tel sera notre programme d'action.
Les applaudissements qui ont souligné chacun des points de la brillante causerie, ont dû prouver à l'orateur combien, elle fut goûtée des assistants.

Conférence publique:
Samedi 30 mars à la salle des fêtes, Monsieur Zeller, Directeur du cours complémentaire, fera une conférence publique sur « Schérer, ministre du directoire » avec projections lumineuses.

Société théâtrale « Euréka »
Programme de concert qui sera donné le 10 mars à la salle des fêtes à 8 h du soir.:
Première partie:
« Ce brave Chaumet »,comédie en un acte
« La fortune du pot », comédie en un acte
« Un trac nouveau »,comédie bouffe en un acte
Deuxième partie:
« Les Hannetons », comédie en trois actes de Brieux
Prix des places: les premières à 1 fr et les secondes à 0,50 fr.

Concerts de l'Union Delloise:
Monsieur Stillkrauth, a justifié sa réputation d'artiste par l'incontestable maîtrise de sa direction et la sûreté de son goût. Son heureuse initiative nous avait ménagé la surprise de deux délicates auditions symphoniques, qui ont été très appréciées des vrais amateurs de bonne musique, et pour le plus grand honneur des exécutants, parmi lesquels s'est distinguée particulièrement une gracieuse fillette, Mlle Glasson, dont le talent et la perfection du jeu, font autant d'honneur à l'élève qu'à son excellent maître.
L'harmonie a fait merveille dans les morceaux d'ensemble et « l'Union Delloise » ne semble pas vouloir mentir de sitôt à sa vieille réputation artistique.
Une intense émotion patriotique faisait battre à l'unisson tous les cœurs pendant les scènes si puissamment dramatiques du « clairon » qui a valu aux trois couleurs nationales une magnifique ovation d'un religieux patriotisme.
La partie récréative du programme a été particulièrement applaudie et c'était justice, car nos artistes y étaient parfaits, et si leur modestie se refuse à livrer leurs noms à la publicité, leur mérite n'en est pas diminué. C'est sur un rythme entraînant que c'est terminée la soirée par le défilé toujours populaire de la «  Fanfare Nononcourt ».
Ainsi que le rappelait M Stoltz, président, dans un discours plein d'à propos; l'Union Delloi

Partager sur Facebook

Delle Infos n°121

visuel Delle Infos

Télécharger
(PDF, 3.85 Mo)

Agenda

  • Samedi 20 août de 14h00 à 18h00, Boutique "Les terres d'Alsace"

    Dégustation de vins
    pour les 18 ans et +
    réservations au 06 52 66 70 93

  • Mercredi 24 août à14h00, Parcours de santé

    Ballade en forêt
    10 personnes maxi
        réservations : 03 84 36 66 68

  • Du mardi 16 au vendrdi 26 août de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30, Mairie

    Exposition "Illusions d'optique"
    à partir de 7 ans

  • Samedi 27 août de 8h00 à 18h00, Stade des Fromentaux

    Initiation au basket
    Prévoir baskets et tenue de sport
    réservations : président.srdbasket@gmail.com

  • Samedi 27 août de 15h00 à 18h00, Ecole Ludic Music

    Découverte des instruments de musique
    De 3 à 77 ans
    réservations : ludicmusic@free.fr

  • Samedi 27 août de 19h00 à 23h00, Ecole Ludic Music

    Concert
    réservations : ludicmusic@free.fr

+ d'événements