Déclaration de décès et devis funéraires
service état civil
Renseignements et rendez-vous
1 Place François Mitterrand 90100 DELLE
Tél . 03 84 36 66 66 – Mail : ec-mairie@delle.fr
HORAIRES D’OUVERTURE
Lundi : 10h – 12h / 13h30 – 17h30
Mardi : 8h – 12h / 13h30 – 18h30
Mercredi : 8h – 12h / 13h30 – 17h30
Jeudi : 8h – 12h / 13h30 – 17h30
Vendredi : 8h – 12h / 13h30 – 17h30
1er samedi du mois : 9h – 12h
DÉCLARATION DE DÉCÈS
La déclaration de décès doit être effectuée auprès du service d’état civil de la mairie du lieu de décès. Elle peut être réalisée par un parent, une personne disposant des informations précises sur l’état civil du défunt, ou une entreprise de pompes funèbres. Cette démarche doit impérativement avoir lieu dans les 24 heures suivant le décès.
Pièces à fournir
- Le certificat médical de décès
- Tout moyen de prouver l’identité du défunt : le livret de famille du défunt, sa carte d’identité, un extrait ou une copie de son acte de naissance ou de son acte de mariage.
Pièces remises
Les autorisations nécessaires à la fermeture du cercueil, à l’inhumation ou à la crémation.
Un certain nombre de copies d’actes de décès et de bulletins de décès destinées aux organismes qui doivent être avertis de la disparition du défunt.